Les vétérans dominent à Bagotville

Agrandir l'image Du 5 au 11 mars, les vétérans Lions tenteront de mettre la main sur un troisième championnat national en autant d’occasions. Photo - Mat1 Alex Roy, Imagerie Bagotville

Par Simon Leblanc, journal Adsum

Les années se suivent et se ressemblent pour l’équipe de vétérans des Lions. Pour une troisième année consécutive, les représentants de la Base Valcartier n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires et ont mis la main sur le titre de champions du tournoi régional de la région du Québec, tenu à Bagotville du 8 au 12 février. 

«Je suis très content du résultat, ç’a super bien été», affirme l’entraîneur de l’équipe, caporal Keven Savard.

En effet, les félins n’ont jamais regardé derrière. Pour l’emporter, ils ont signé cinq victoires en cinq matchs, et ce, malgré quelques changements importants au sein de la formation. «Certains croyaient que ça allait être plus difficile de gagner cette année en raison de la perte de quelques joueurs, mais j’avais confiance en notre groupe. Je connaissais notre potentiel», précise le Cpl Savard. 

Après deux victoires faciles de 4-1 et 6-2, respectivement contre Bagotville et Montréal, les Lions ont eu leur seul vrai test du tournoi. Alors qu’ils perdaient 1-0 après deux périodes de la troisième partie préparatoire, face à Ottawa, Valcartier a fait preuve de caractère pour finalement gagner 2 à 1.

Cette victoire a propulsé l’équipe pour la suite des choses, qui s’est soldée par une victoire en finale de 6-3 contre Montréal.

Bien que le succès de l’équipe a reposé sur l’ardeur au travail de tout un chacun, l’entraîneur a tout de même souligné l’important travail de son portier, l’adjudant Frédéric Bossé. «Il a été en mesure de faire les gros arrêts aux moments clés. C’est ce qui a donné confiance aux gars au fur et à mesure que le tournoi avançait», explique le Cpl Savard.

Les vétérans profiteront maintenant de quelques semaines de pratique avant le championnat national, qui se tiendra du 5 au 11 mars, à Esquimalt en Colombie-Britannique.

Quelques joueurs de Valcartier auront également la chance unique de prendre part à une rencontre amicale face aux anciens Canucks de Vancouver. Ce match a lieu dans le cadre de l’événement Hockey Heroes organisé pour la fondation du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry.

Déception pour les Lionnes

Du côté des Lionnes, qui disputaient également leur tournoi régional, l’histoire a été différente. Leur parcours s’est conclu en demi-finale avec une défaite aux mains des filles de Montréal par la marque de 5 à 4.

«C’est toujours très amer de perdre, mais nous avons eu une belle semaine. On a eu du fun», commente le caporal-chef Sabrina Dion.

 

<< Retour à la page d'accueil