Le Tour Canadian Tire passe sur la Base Valcartier

Agrandir l'image Les vedettes sportives se sont adonnées à une session de photo et de signature d’autographes. Photo - Simon Leblanc, Adsum

Par Simon Leblanc, journal Adsum

Chantal Machabée, journaliste sportive, Gord Miller, commentateur sportif,  Marie-Philip Poulin, joueuse canadienne de hockey pour l’équipe nationale du Canada, Anthony Duclair, joueur professionnel de hockey pour les Coyotes de l’Arizona, Pierre Bouchard et Yvon Lambert, anciens joueurs du Canadien de Montréal, étaient tous présents pour le passage, sur la Base Valcatier le 17 juin, du Tour Canadian Tire.

Intégré dans la journée d’activités du 48e anniversaire du 5e Bataillon des services (5 Bon Svc), le Tour Canadian Tire est une tournée de six bases militaires pendant le Mois des loisirs des Forces armées canadiennes (FAC), afin d’encourager les familles de militaires à adopter un mode de vie sain et actif.

Quelques intervenants ont procédé à des discours devant les militaires du 5 Bon Svc, une plaque honorifique a été remise au commandant du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, colonel Sébastien Bouchard, et les vedettes sportives se sont adonnées à une session de photo et de signature d’autographes.

«C’est important d’adapter le sport et le loisir à son style de vie. Ça peut être difficile au départ, mais c’est en y allant graduellement que ça intègre la routine et que ça permet de vivre une vie en santé», souligne Marie-Philip Poulin. La double médaillée d’or des Jeux olympiques de Vancouver (2010) et de Sotchi (2014) avec l’équipe féminine de hockey du Canada était d’ailleurs très heureuse de rendre visite aux militaires de la Base Valcartier, elle qui a rendu visite aux troupes en Afghanistan, en 2010.

«D’avoir la chance d’être ici et de partager ma passion pour le sport avec des héros est quelque chose de vraiment fantastique», a-t-elle ajouté lors d’un court entretien avec le journal.  

Pour le marchand associé du Canadian Tire de Québec Les Saules, Benoit Dufour, il était important de venir représenter la bannière, lui qui fait constamment affaire avec la communauté militaire d’ici. Il précise également qu’il est d’autant plus important pour la Fondation Bon Départ, qui collabore avec le Tour Canadian Tire pour élaborer des programmes communautaires, de s’associer à un événement qui met le sport de l’avant.

À noter que cette tournée  découle directement de l’engagement de Canadian Tire de partager 300 000 $ en cartes-cadeaux et en équipement sportif entre toutes les bases militaires du pays sur une période de trois ans.

 

 

 

<< Retour à la page d'accueil