Journée haute en couleur pour le 48e anniversaire du 5e Bataillon des services

Agrandir l'image Plus de 600 membres du 5 Bon Svc étaient présents lors de la journée d’activité du 48e anniversaire de l’unité. Photo - Cplc Nicolas Tremblay, Imagerie Valcartier

Par Simon Leblanc, journal Adsum

Environ 600 membres du 5e Bataillon des services (5 Bon Svc) ont envahi le Centre des sports de la Base Valcartier, le 17 juin, alors qu’avait lieu une foule d’activités dans le cadre du 48e anniversaire de l’unité.

Comme l’ont expliqué les organisateurs de l’événement, capitaine Martin Larose et adjudant-maître Patrick Gallant , qui planifiaient le tout depuis un mois, le but était de réunir l’ensemble des membres, civils et militaires, du 5 Bon Svc et leur permettre de décrocher.

«Toutes nos installations sont fermées. Cette journée se veut l’occasion pour tout le monde au 5 Bon Svc de prendre un moment pour prendre une pause, se rassembler et s’amuser», ont-ils précisé.

Cette journée, qui est passée cette année d’une journée sportive à une fête du bataillon, a débuté par une parade dans le stade du Centre des sports. Les organisateurs ont expliqué aux membres des quatre compagnies de l’unité le déroulement de la journée du Tour Canadian Tire qui s’est exceptionnellement greffé à l’événement, ont  prononcé quelques discours pour faire la promotion d’un mode de vie sain et actif pour les familles de militaires. Ces derniers ont ensuite lancé les hostilités par le biais d’une mise au jeu officielle.

Jusqu’à l’heure du dîner, où hot dog et hamburgers étaient servis, des équipes des quatre compagnies se sont disputées les grands honneurs du Trophée de la suprématie du 5 Bon Svc avec des compétitions dans différents sports, soit le hockey balle, le volleyball, le basketball, le fer à cheval et le soccer.

Entre deux joutes, les participants pouvaient  visiter le stationnement du Centre des sports où étaient exposées d’impressionnantes machines  à deux et à quatre roues. Porsche, Chevrolet, BMW, KTM, Ford, Harley Davidson, Mercedes Benz, Audi, SM Sport et GR Suspension y avaient installé leurs kiosques.

De plus, la station de radio Énergie 98.9 FM était sur place pour jouer de la musique et faire de l’animation.

La Course des grades revampée

Comme à chaque année, des membres de tous les grades des quatre compagnies, de major à soldat, ont pris part à la Couse des grades.

Contrairement à la tradition, les militaires  n’ont pas couru. Cette année, dans un maximum de 45 minutes, les équipes devaient construire une boîte à savon à partir de planches de bois. Par la suite, les participants ont fait une course à bord de leur bolide.

<< Retour à la page d'accueil