Une soirée «full quétaine» pour les bénévoles

Agrandir l'image Le comité d'action bénévole s'était déguisé en personnages de la Petite Vie. (Haut) Nancy Lachapelle, Sylvie St-Louis, Sylvain Bruneau, Melanie Keast. (Bas) Caroline Lamothe, Marie-Claude Charette, Christelle Deslauriers. - Photo : P. Brassard, Adsum

Par Philippe Brassard, journal Adsum

C’est dans une ambiance «full quétaine» et «rose nanane» que 150 personnes ont célébré la soirée des bénévoles le 25 avril au Centre plein air Castor. Cette fête a été l’occasion de remercier tous les bénévoles de la communauté militaire pour leur dévouement exceptionnel.

Question de se conformer à la thématique de la soirée, les invités s’étaient déguisés avec des vêtements fluos des années 80, des lunettes «kitsch», des perruques loufoques et des cotons ouatés à la beauté discutable; bref tout ce qui traînait dans le garde-robe du sous-sol depuis 20 ans.

Tapisseries démodées, nappes tigrées, banderoles roses bonbon : les organisateurs avaient mis le paquet côté décoration pour transformer le Centre plein air Castor en temple de la «quétainerie».

Jeunes et moins jeunes ont passé une soirée à la fois amusante et décontractée en compagnie du coloré animateur, Raymond le vendeur de chars usagés, et de ses acolytes. L’ambiance quétaine s’est poursuivie tout au long du repas qui a été agrémenté de jeux tels que le quiz sur les vieilles émissions de télé et le match de «La Fureur». L’événement s’est conclu par une soirée dansante quétaine à souhait.

Merci aux bénévoles

Chaque année, cette grande fête souligne le dévouement, le cœur, la passion et l’énergie des bénévoles du Service des loisirs communautaires et du Centre de la famille Valcartier (CFV). Que ce soit au sein d’un comité ou d’un club de loisirs, ces personnes généreuses ont consacré des milliers d’heures de leur temps libre pour contribuer au dynamisme de la communauté.

«Il y a 2,4 millions de bénévoles au Québec, mais je pense que les bénévoles de la communauté militaire forment la gang la plus dynamique et la plus engagée!», a lancé Marie-Claude Michaud, directrice générale du CFV. «Vous faites de notre communauté une communauté solidaire et humaine. Recevez nos remerciements les plus sincères», a-t-elle affirmé.

Pour sa part, Martin Juneau, directeur du Service des loisirs communautaires, a félicité «tous ces gens qui décident de donner le peu de temps qu’ils ont pour mettre en œuvre quelque chose qu’ils aiment, pour transmettre leur passion» à travers des activités de loisirs. «C’est la force de notre communauté», a-t-il dit.

«Merci à tous les bénévoles et à leurs proches. Ce que vous faites est très important. On apprécie vos services», a ajouté au nom des militaires le lieutenant-colonel Steve Hétu, représentant du commandant du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada.

En terminant, soulignons le travail du Service des loisirs communautaires, du CFV et du comité d’action bénévole pour l’organisation et la décoration de la soirée. Une mention spéciale aux Services financiers du RARM pour leur contribution financière de 4950 $ qui a rendu possible la tenue de cette fête. Une dizaine de prix de présence ont pu être tirés à la fin de la soirée.

<< Retour à la page d'accueil