Valcartier verse 100 000 $ aux écoles de Courcelette

Agrandir l'image Le colonel Hercule Gosselin, commandant du GS 2 Div CA, remet un chèque de 50 000 $ au directeur de l’école Alexander-Wolff, argent qui servira à rénover la cour de récréation. Voir la première page de l’Adsum pour la photo de remise à l’école Dollard-des

Par Philippe Brassard, journal Adsum

La Base Valcartier a offert un généreux don de 50 000 $ à chacune des deux écoles primaires de Courcelette, soit 100 000 $ au total, afin d’aider les deux établissements à rénover leur cour de récréation. Grâce à ces dons, les enfants pourront s’amuser dans des nouveaux modules de jeux aux normes d’aujourd’hui dès l’année prochaine.

«Il s’agit d’un don offert par la communauté militaire de Valcartier au grand complet», a souligné le colonel Hercule Gosselin, commandant du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, en remettant les chèques de 50 000 $ aux directeurs des écoles Alexander-Wolff et Dollard-des-Ormeaux, le 27 mai. «Collectivement, on croit en votre mission et en votre rôle auprès des jeunes de notre communauté qui fréquentent vos établissements», a ajouté l’officier supérieur, précisant que des militaires de tous les grades ont contribué à ce don provenant des Fonds non publics (FNP) de la Base Valcartier. Les Fonds non publics sont générés à partir des revenus de diverses activités telles que Canex et les Services financiers du RARM.

Grâce à cet argent, les deux écoles pourront s’offrir une cure de jouvence plus que bienvenue dans leur cour de récréation respective.

L’école francophone Alexander-Wolff, dont la clientèle de 487 élèves compte 60 % d’enfants issus d’une famille militaire, utilisera ce don de 50 000 $ pour acquérir un grand module de jeux pour la cour avant. Ce module pourra être utilisé par 80 jeunes simultanément. Un deuxième module offert par la municipalité de Shannon sera aussi installé.

Les dernières rénovations remontaient à environ 15 ans, selon le directeur de l’école, François Couturier, qui remercie chaleureusement la communauté militaire pour sa générosité. M. Couturier souligne que l’école Alexander-Wolff planche depuis quelques années sur un projet de développement de sa cour de récréation en plusieurs phases, estimé à 200 000 $. Le don de 50 000 $ vient donner un solide coup de départ à ce projet, note-t-il.

Pour sa part, l’école anglophone Dollard-des-Ormeaux (DDO), fréquentée à 85 % par des enfants issus d’une famille militaire, verra sa cour équipée de deux nouveaux modules de jeux grâce au don de la Base Valcartier. La municipalité de Shannon installera un troisième module dans la cour, qui n’avait pas été rénovée depuis 10 ans.

Le directeur de l’école, Stéphane Lagacé, s’est dit lui aussi très reconnaissant, soulignant que le nombre d’élèves augmentera de 13 % l’année prochaine, pour atteindre le cap des 530 élèves.

En bout de ligne, l’investissement de 100 000 $ bénéficiera à l’ensemble de la communauté militaire, puisque les nouveaux équipements seront accessibles à tous les enfants qui habitent le quartier des logements familiaux et Shannon, durant les heures creuses (soirs et fins de semaine). << Retour à la page d'accueil