Victoire des Lions au soccer

Agrandir l'image Les Lions de Valcartier montrent fièrement leur médaille au terme de leur victoire du championnat régional de soccer. Photo - cpl Chabot, Imagerie Bagotville

Par Simon Leblanc, journal Adsum (Édition du 13 août 2014)

L’équipe de soccer des Lions de Valcartier a réalisé une première depuis 2007 en remportant le championnat interarmées de la région du Québec, qui se tenait à Bagotville du 13 au 17 juillet. 

Le onze de l’entraîneur, padré Éloi T.D. Gunn, n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires lors de ce tournoi, n’accordant aucun filet en cinq rencontres. Les Lions l’ont d’ailleurs emporté par la marque de 4 à 0 en finale, face à Ottawa.

«Ça a été un travail collectif, chacun avait un rôle d’assigné et je suis très content de la discipline de mes joueurs et de leur performance sur le terrain», affirme padré Gunn, qui a louangé le travail défensif de son équipe.

Les félins sont présentement en préparation pour le championnat national qui aura lieu du 13 au 18 septembre à Borden, en Ontario. D’ici là, les joueurs pratiquent leur jeu collectif en foulant le terrain pour deux séances d’entraînement par semaine.

<< Retour à la page d'accueil