École DDO: le manque de place mène à l'ajout de quatre classes

Agrandir l'image Les quatre nouvelles salles de classes temporaires de l’école DDO seront climatisées. Photo - Simon Leblanc, Adsum

Par Simon Leblanc, journal Adsum

Pas moins de 70 élèves de plus se présenteront cette année à l’école Dollard-des-Ormeaux (DDO), ce qui a poussé l’école à ajouter quatre nouvelles salles de classes temporaires.

En plus de ces nouvelle classes s’ajoutent un coin bureau et un corridor fonctionnel pour faciliter la circulation des jeunes et du personnel.

Les installations, faites sur mesure pour DDO, seront complétées pour le 29 août et utilisées pendant au moins trois ans, a affirmé le directeur de l’école, Stéphane Lagacé. D’ailleurs, une demande d’agrandissement suit son cours auprès de la Commission scolaire Central Québec (CSCQ). «Il manquait d’espace. Ces locaux nous donnent juste assez d’espace pour accueillir nos élèves», mentionne M. Lagacé. 

La coordination du projet s’est faite de concert avec l’école, la CSCQ, le coordonnateur du développement, Benoit Sévigny, et le coordonnateur adjoint du développement, François Pelletier.

C’est la compagnie ATCO, déjà à l’origine de quelques projets semblables sur la base, qui a été mandatée pour réaliser le tout.

Poussée démographique pour les écoles de la région

Cette nouvelle vague de 70 élèves, tous au niveau primaire, fait passer le nombre total d’élèves de 466 à 537 à DDO.

Stéphane Lagacé attribue notamment cette augmentation au fait que de plus en plus de familles s’installent dans le coin de Shannon et que moins de militaires sont mutés à l’extérieur de Valcartier.

La hausse du nombre d’élève n’est pas un phénomène exclusif à l’école Dollard-des-Ormeaux. Selon le journal Le Soleil, près de 2000 élèves de plus occuperont les bancs d’école cette année dans la région de Québec.

<< Retour à la page d'accueil