Un programmation d’automne remplie de nouveautés!

Agrandir l'image Les deux nouvelles monitrices en conditionnement physique, Emmanuelle Racine et Jo-Anie Moreau. Photo - Simon Leblanc, Adsum

Par Simon Leblanc, journal Adsum

Les membres de la communauté militaire ont de quoi meubler leur temps libre avec la programmation d’automne que leur a préparée le Service des loisirs communautaires de Valcartier! Tour d’horizon des principales nouveautés offertes cette année.

Qui dit nouveauté, dit nouveau personnel. Le Service des loisirs communautaires s’est doté en effet de deux nouvelles monitrices et d’une nouvelle professeure de danse.

Emmanuelle Racine et Jo-Anie Moreau donneront différents cours de conditionnement physique et proposeront des programmes d’entraînement aux membres du Plan sports et loisirs (PSL). Les amateurs de conditionnement physique peuvent maintenant profiter d’un entraînement privé et personnalisé. Pendant cinq ou dix séances au choix, il sera accompagné d’un moniteur qui l’aidera à atteindre les objectifs fixés.

Les programmes d’entraînement «Express» et «Complet» sont toujours disponibles en plus des nombreux autres cours de conditionnement physique.

Quant à l’école de danse Axedanse, elle accueille une nouvelle professeure, Catherine O’Neill, en remplacement de Geneviève Robidoux qui était en place depuis 2005. Quant à la direction de l’école, elle sera assurée par Chantal Paquet, qui veillera aux communications avec les parents et au bon fonctionnement des cours de danse. Les rôles de professeure et directrice sont maintenant séparés afin que Mme O’Neill se consacre davantage à l’enseignement.

Les familles à l’honneur

Les familles auront de quoi occuper leurs dimanches du 20 septembre au 20 décembre, avec une nouvelle zone d’amusement familiale composée de jeux gonflables et de mini-jeux d’adresse sportifs. Conçues pour les enfants de 2 à 10 ans, la zone d’amusement sera installée au Centre des sports.

Autre nouveauté qui devrait plaire, les opérations familles qui se tiendront pendant qu’un large groupe de militaires de Valcartier iront s’entraîner à Gagetown, les 25 et 26 octobre, et au début 2015, pendant l’exercice RAFALE BLANCHE. Des jeux gonflables seront aménagés au Centre des sports en plus de plusieurs animations et petits spectacles divertiront parents et enfants.   

Les parents d’enfants d’âge préscolaire pourront de nouveau les inscrire aux activités motrices «Le tour du monde de Karibou». Pour les enfants de 1 à 4 ans, des activités motrices préscolaires leurs sont disponibles. M. Juneau précise que ces activités favorisent le développement des enfants de 1 à 4 ans en ce qui a trait notamment à la confiance en soi, à la motricité, à l’équilibre et au tonus ainsi qu’à la concentration, au respect et à l’écoute de soi et des autres.

La programmation parascolaire a été bonifiée par l’ajout de deux activités à l’heure du dîner : «BriColle» pour les 5 à 8 ans et «Cirque» pour les 7 à 12 ans. Après l’école, les jeunes de 7 à 12 ans pourront s’inscrire à des cours de tennis.

Programme d’avantages exclusif

Un programme de rabais exclusif a également été instauré pour les membres du PSL et les militaires. L’objectif est de réduire les coûts de certaines activités, comme le cinéma, le ski et même des voyages organisés.  

Un concours est d’ailleurs en cours jusqu’au 18 janvier pour les gens qui se seront procurés des billets du Programmes d’avantages. Le Service des loisirs fait tirer 50 billets pour un match des Canadiens et 50 autres pour un match de leur club école, les Bulldogs, au Centre Bell.

Pour plus de détails sur la programmation d’automne, consultez la brochure ou faites un tour sur la page Facebook Loisirs Valcartier. 

<< Retour à la page d'accueil