Le navire CPL KAEBLE V.C inauguré à Québec

Agrandir l'image Photo - cplc Simon Duchesne, QG 2 Div CA

Au Vieux-Port de Québec avait lieu, le 22 septembre, l’inauguration d’un des deux nouveaux navires de la Garde côtière du Canada en souvenir de héros de guerre, le bateau CPL KAEBLE V.C. 

Ce dernier est nommé en souvenir du caporal Joseph Kaeble, V.C., tombé sur les champs de bataille lors de la Première Guerre mondiale. Ce nouveau navire, un patrouilleur semi-hauturier, sera utilisé pour des activités menées dans le cadre de programme conjoint avec la Gendarmerie royale canadienne visant à améliorer la sécurité maritime dans les Grands Lacs et la voie maritime du Saint-Laurent. 

Au total, neuf nouveaux patrouilleurs semi-hauturiers seront nommés en l’honneur de héros canadiens qui ont sacrifié leur vie au service du Canada. 

«Les navires de la Garde côtière canadienne sont des symboles de sûreté, de sécurité et de sacrifice. Les noms de ces navires rappellent à la population canadienne l’ultime sacrifice consenti par ces Canadiens pour notre liberté», a souligné le ministre des Pêches et des Océans, Gail Shea. (S.L.)

<< Retour à la page d'accueil