Des invités de marque au dîner de la troupe du GS 2 Div CA

Agrandir l'image Sur la photo, le vétéran de la guerre de Corée, adj Aimé Michaud, est applaudi chaleureusement par la salle. Photo - sgt Jean-François Néron, Imagerie Valcartier

Environ 500 militaires et employés de la Base Valcartier se sont réunis à la cuisine de la troupe, le 10 décembre, afin de prendre part au dîner de la troupe du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada (GS 2 Div CA). 

Pour une toute première fois, trois vétérans des Forces armées canadiennes, le caporal(ret) Albert Gagnon, l’adjudant(ret) Aimé Michaud et le capitaine(ret) Arthur Lortie, ont été invités par le commandant du GS 2 Div CA, colonel Hercule Gosselin, à se joindre aux festivités à l’aube du temps des Fêtes. Ces derniers ont d’ailleurs reçu une chaude main d’applaudissement de la part des convives présents. 

Comme chaque année, le col Gosselin a procédé à la passation symbolique du commandement au plus jeune soldat en présence ce jour-là, le cpl Maxime Lévesque-Francoeur. 

À la suite d’un discours, la traditionnelle dinde préparée par le personnel de la cuisine de la troupe a finalement été servie par les superviseurs qui s’étaient transformés en serveurs d’un jour.(S.L.)

<< Retour à la page d'accueil