La piscine du Centre des sports fonctionnelle dès l’automne

Agrandir l'image Le chantier est déjà bien entamé à la piscine du Centre des sports comme le montre cette photo prise le 23 janvier. Photo - Simon Leblanc, Adsum

Par Simon Leblanc, journal Adsum

Comme il avait été annoncé le 10 septembre dernier, les travaux des installations aquatiques du Centre des sports de Valcartier ont débuté le 12 janvier.

Au terme de l’appel d’offres, c’est finalement la firme Les Constructions Pierre Blouin Inc. qui a obtenu le contrat du projet consistant à modifier de la piscine principale et la pataugeoire. 

Rappelons que ces travaux ont été approuvés par le sous-ministre adjoint des infrastructures et environnement de la Défense.

«Le système de filtration qui était en place avait besoin d’être amélioré. Cette fois, on s’est assuré d’avoir un système qui est plus performant», avait affirmé le gestionnaire adjoint des Programmes de soutien personnel (PSP), Michel Lambert, lors de l’annonce.

Zone hors-limites

Pour la durée des travaux, plusieurs usagers du Centre des sports devront changer leurs habitudes. Certaines zones seront désormais hors-limites et sous la responsabilité de l’entrepreneur.

Cette interdiction de circuler s’applique à la zone arrière du stade où certaines personnes entraient par la porte qui y donnait un accès direct. Ainsi, les militaires qui avaient tendance à se stationner à l’arrière du bâtiment 515 et qui arrivaient par cet endroit devront obligatoirement passer par l’entrée principale située face à la rue Général-Tremblay. Toutes les portes d’accès à la piscine sont également hors-limites en tout temps et aucun passage ne sera possible par les portes arrière du Centre des sports où se trouvent le terrain de volleyball de plage, de dek hockey, et vis-à-vis la grande patinoire. Le local 122 du stade sera désormais fermé par un mur et une clôture fermera le chemin de la porte de garage et longera le chemin Piuze.

Un retour qui fera du bien

Si tout se déroule comme prévu, les activités qui se déroulaient à la piscine pourront reprendre vie dès le début du mois de septembre 2015, au retour de la fête du Travail.

Une inauguration officielle avec coupure de ruban est prévue, ce qui donnera le feu vert aux entraînements aquatiques des militaires 12 mois par année.

Le Service des loisirs communautaires pourra remettre en place les cours de natation, les bains libres, les cours de sauvetage, etc.

 

<< Retour à la page d'accueil