Victoire des Lions à Bagotville!

Agrandir l'image L'équipe des Lions entoure fièrement la bannière des champions. Photo - matc Steeve Picard, Imagerie Bagotville

Par Simon Leblanc, journal Adsum

Ce fut un tournoi sans faille pour l’équipe de 35 ans et moins des Lions de Valcartier qui ont remporté les grands honneurs du Championnat régional de hockey militaire qui se tenait à Bagotville.

Du 1er au 5 février, les Lions ont accumulé les victoires et ont écarté du chemin tous leurs adversaires afin de mettre la main sur le trophée des champions.

Les félins ont d’ailleurs pris part à un festival offensif lors de leur passage au Saguenay, marquant un total de 40 buts en seulement cinq rencontres. Ils ont débuté leur tournoi avec une victoire de 6 à 4, face à l’équipe d’Ottawa, suivie d’un gain de 12 à 8, contre les représentants de la métropole, et d’un triomphe de 8 à 1 contre l’équipe hôte.

Les Lions ont obtenu leur laissez-passer en finale en venant à bout de l’équipe montréalaise pour une seconde fois, cette fois par la marque de 6-5, en demi-finale du tournoi.

Le match ultime opposait les Lions à leur bête noire, les Hornets de Bagotville. S’étant inclinés par sept buts lors du premier affront, les joueurs de l’équipe locale ont réussi à prendre les devants 4 à 3. Il n’en fallait pas plus pour fouetter les ardeurs des Lions qui sont revenus de l’arrière et ont enfilé l’aiguille cinq fois sans riposte pour finalement l’emporter par le score de 8 à 4.

«Nous avons démontré beaucoup de caractère tout au long du tournoi. On a joué en équipe et ça a porté ses fruits», commente le capitaine de l’équipe, le capitaine Gérard Caron du 430e Escadron tactique d’hélicoptères.

C’est donc un rendez-vous pour les Lions au championnat national qui se tiendra du 9 au 13 mars à Borden. 

<< Retour à la page d'accueil