Bleed Out, une chanson porteuse d’espoir

Par Simon Leblanc, journal Adsum

Le 17 août 2014, la chanteuse Elizabeth Blondeau perdait son ex-copain, Matthew Caron. Ce jour-là, l’artilleur du 5e Régiment d’artillerie légère du Canada aurait mis fin à ses jours à l’âge de 23 ans. Ce geste malheureux a inspiré au duo que forme Mme Blondeau avec son frère une chanson qu’ils ont intitulée «Bleed Out».

Elizabeth et Pierre-François Blondeau, âgés respectivement de 24 ans et 22 ans, forment le duo pop Midaz & Ellie. Tous deux natifs de la région de Québec, le frère et la sœur ont décidé d’écrire la chanson «Bleed Out» lors d’une session d’écriture, à Los Angeles, afin de libérer les émotions causées par la mort de Matthew.

«Après avoir écrit la chanson, on s’est dit qu’elle pourrait certainement aider quelqu’un d’autre qui vit un deuil ou un moment difficile», affirme la jeune femme. Leur objectif : répandre un maximum d’espoir dans le monde. Le duo a donc fait appel à ses fans par le biais des réseaux sociaux afin qu’ils leur envoient de petites vidéos de 3 à 5 secondes sur ce que représente l’espoir pour eux. Par la suite, ils ont combiné les vidéos sélectionnées pour en faire un vidéoclip prônant le message «tu n’es pas seul».

«C’est important d’en parler [de sa détresse], que ce soit à un ami proche ou à de la famille. Il existe plusieurs services pour aider les personnes qui ont des difficultés, mais l’important c’est simplement d’en parler, ça peut faire toute la différence», affirme Elizabeth Blondeau. 

Des répercussions à travers le globe

Lors de son entrevue avec l’Adsum, Elizabeth Blondeau a confié que leur chanson avait eu des répercussions dans plusieurs endroits du monde. En plus d’avoir reçu des vidéos de plusieurs pays, nombreux ont été ceux qui ont été touchés par cette histoire et ont commenté la vidéo pour soutenir la prévention du suicide.

«C’est touchant de voir qu’il y a beaucoup de personnes qui soutiennent notre cause. Je suis très contente que les gens apprécient ce que cette chanson véhicule. D’ailleurs, beaucoup de fans sont venus me parler pour me dire que notre chanson les avait aidés, voire même sauver. La vie est belle et il existe plusieurs moyens de s’en sortir», ajoute la chanteuse. 

Prévention du suicide

La chanson «Bleed Out» est en vente sur la plateforme musicale ITunes. La totalité des profits de la vente sera versée au Centre de prévention du suicide de Québec. Il est également possible de se procurer la chanson sur le site de cet organisme.

La vidéo de la chanson est disponible sur YouTube.

<< Retour à la page d'accueil