Une expérience de hockey enrichissante

Agrandir l'image Les jeunes hockeyeurs pratiquent leur maniement de rondelle lors d'un exercice à cet effet. Photo - Simon Leblanc, Adsum

Du 2 au 6 mars, 17 jeunes âgés entre 7 à 14 ans prenaient part à l’École de hockey Valcartier.

Offert en collaboration avec l’Association de hockey mineur de Val-Bélair et Valcartier, les jeunes hockeyeurs avaient l’occasion de vivre une expérience enrichissante en compagnie d’entraîneurs qualifiés et passionnés. 

Se déroulant dans les installations sportives de la base, uniques à Québec, les joueurs avaient notamment la chance de peaufiner leur jeu individuel et collectif à l’aide de nombreux exercices adaptés à leurs besoins. Au moyen de deux séances sur glace d’une heure et demie par jour, ils pratiquaient plusieurs rudiments essentiels à la pratique du sport national comme le coup de patin, les passes, les tirs, etc. 

Un entraîneur s’occupait également des jeunes gardiens afin de les guider dans leur apprentissage. 

Ils ont aussi eu la chance de prendre part à des activités en gymnase comme des courses à obstacles, circuit d’entraînement, escalade et autres, tout en obtenant des conseils de spécialistes en conditionnement physique. 

D’ailleurs, deux jeunes joueurs rencontrés par l’Adsum appréciaient beaucoup le temps passé au camp. «Ça nous permet de beaucoup s’améliorer. Je suis venu ici pour jouer au hockey et m’amuser», souligne d’ailleurs l’un d’eux qui a pour idole le joueur des Canadiens de Montréal, P.K. Subban.(S.L.)

<< Retour à la page d'accueil