Ensemble pour une bonne cause

Agrandir l'image Capitaine Marie-Ève Doyon, commandant du poste de PM de Valcartier, porte la flamme et guide le groupe de coureurs vers la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques spéciaux d'hiver du Québec. Photo - sgt Jean-François Néron, Imagerie Valcartier

Dans le cadre de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques spéciaux d’hiver du Québec, trois membres de la Police militaire de Valcartier (PM) ont pris part au Relais de la flamme de 24 kilomètres. 

Le 6 mars, le capitaine Marie-Ève Doyon, commandant du Poste de PM de Valcartier, le caporal Nicolas Grenier, patrouilleur, et le caporal Daniel Lapointe, patrouilleur, se sont joints aux autres corps policiers qui prenaient part au relais. 

Dans l’objectif de s’unir pour une bonne cause, capt Doyon et cpl Grenier étaient du peloton de coureurs tandis que le cpl Lapointe conduisait l’auto-patrouille aux couleurs de la PM, en plus de faire partie de la haie d’honneur pendant l’entrée des athlètes lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux. 

«Ce fut un honneur de participer à un tel événement. Non seulement nous a-t-il permis de contribuer à une bonne cause, mais il nous a également donné l’occasion de créer des liens entre agents de la paix», mentionne le capt Doyon. 

Plus de 85 000 policiers ont porté la flamme de l’espoir dans 35 pays, le tout afin de sensibiliser le grand public à la cause des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.(S.L.)

 

<< Retour à la page d'accueil