Les Américains coopèrent avec les FAC en vue de MAPLE RESOLVE

Agrandir l'image Un Américain s’affaire à attacher convenablement les véhicules canadiens afin qu’ils arrivent en bon état pour l’exercice MAPLE RESOLVE qui se tient du 20 avril au 23 mai, à Wainwright en Alberta. Photo - Simon Leblanc, Adsum

Par Simon Leblanc, journal Adsum

Il y avait de l’action au 5e Bataillon des services du Canada le 16 mars alors que la Garde nationale américaine et la Réserve de l’Armée américaine était venue porter main-forte aux militaires de Valcartier pour le transport de matériel en vue de l’exercice MAPLE RESOLVE, du 20 avril au 23 mai.

Cet exercice de transport logistique interarmées, appelée MAPLE CARAVAN, se tient du 17 mars au 18 avril. Pendant cette période, plus de 70 véhicules militaires transporteront du matériel d’instruction sur 4000 kilomètres de route à destination de Wainwright, en Alberta.

Au total, ce sont plus de 325 militaires canadiens et américains qui prendront part à ce transport logistique en appui à MAPLE RESOLVE. MAPLE CARAVAN permet du même coup aux deux pays de s’entraider.

Le sergent Jonathan Fernandez, officier des affaires publiques au 210th Mobile Public Affairs Detachment, explique que pour la Garde nationale et la Réserve américaine, ce mouvement routier leur permet non seulement d’assister leurs collègues canadiens, mais également de s’exercer à la conduite de camions. «Les Canadiens doivent transporter leur matériel jusqu’à Wainwright et les conducteurs de camions de l’Armée américaine ont besoin d’entraînement pour ce genre de tâche et d’ajouter des heures de conduite à leur actif. Nous coopérons donc avec les FAC et faisons d’une pierre deux coups», précise-t-il.

 

<< Retour à la page d'accueil