Une soirée pour s’amuser

Agrandir l'image La présence du groupe de musique Beauty & The Beat a été très appréciée par les bénévoles, qui se sont laissés entraîner par le rythme. Photo - Pierre Ménard

Par Simon Leblanc, journal Adsum

C’était soir de festivités pour 153 bénévoles de la communauté militaire Valcartier, le 24 avril. Pour la première fois en plus de 10 ans, le Mess des adjudants et sergents était l’hôte de la Soirée des bénévoles.

Cette soirée, organisée annuellement, visait à reconnaître et à valoriser l’apport des bénévoles au sein de notre communauté. Alors qu’ils donnent beaucoup de leur temps pour le bien des autres tout au long de l’année, ils pouvaient enfin penser un peu plus à eux au cours de cette soirée où tout était prévu pour qu’ils s’amusent et décrochent du quotidien. Cocktail de bienvenue pour commencer, discours et remerciements, souper entre amis, tirages et prestation du groupe musical Beauty & The Beat, avec la chanteuse Annabelle Doucet, candidate de l’émission La Voix 2015. Voici le programme que réservait la soirée aux bénévoles.

«L’objectif est de donner une occasion aux bénévoles, qui ne travaillent pas toujours en même temps, de se rencontrer et d’échanger. C’est la plus grosse activité de l’année pour eux, c’est leur soirée», explique Karine Goulet, responsa­ble des bénévoles au Centre de la famille Valcartier (CFV).

Le Service des loisirs, en collaboration avec le CFV, la planifiait depuis le mois de janvier, notamment pour souligner la semaine de l’action bénévole qui avait lieu du 12 au 18 avril. Mme Goulet ajoute que malgré l’exercice MAPLE RESOLVE, la réponse des gens a été excellente, au grand plaisir des organisateurs.

De plus, CANEX, le commanditaire officiel, a pris un moment pour remettre un chèque de 4950 $ aux organisateurs. Le président du comité des Biens non publics (BNP), le lcol Steve Hétu, a autorisé le fonds de la base à remettre une subvention de 6000 $. Ces montants ont grandement aidé au financement de l’événement.

Les organisateurs remercient le comité des BNP et CANEX dont la générosité a permis de souligner la contribution exceptionnelle des bénévoles.

<< Retour à la page d'accueil