Badminton: Un autre championnat national pour l’équipe du Québec

Agrandir l'image matc Jean-Philippe Garceau-Cantin, élof Joakim Paré, adjum Mario Gervais, matc Nancy Simard, adj Pierre Lavoie, gén Yvan Blondin, cplc Isabelle O’Brien, maj Jacques Ricard, sgt Martin Carrière, capt Joe Forward, et capt Raymond Lee. Photo - Gracieuseté

Par Simon Leblanc, journal Adsum

La formation de badminton militaire de la région de Québec a poursuivi sa domination en remportant dernièrement un autre championnat national, à Borden, du 2 au 8 mai.

Cela fait donc maintenant plus de 10 années consécutives que cette formation s’établit comme la meilleure de sa discipline au sein des Forces armées canadiennes (FAC).

Trois athlètes proviennent d’ailleurs d’ici, l’élève-officier Joakim Paré, le matelot-chef Jean-Philippe Garceau-Cantin et le matelot-chef Nancy Simard, aussi capitaine de l’équipe.

«C’est un sentiment incroyable et un honneur d’être la capitaine de cette équipe qui ne cesse d’impressionner. Ce qui est plaisant, en plus de gagner, c’est que tout le monde s’encourage même si nous ne venons pas tous du même endroit. On est comme une grosse famille», souligne matc Simard.

Des médailles d’or en simple et double masculin, en simple et double féminin, de même qu’en mixte, auront permis à la région d’accumuler un total de 54 points et d’ainsi se placer au sommet du classement général. 

<< Retour à la page d'accueil