Trail Valcartier : le mauvais temps ne freine pas les coureurs

Agrandir l'image Une augmentation de 67 coureurs a été notée cette année, portant le total à 269. Photo - cpl Geneviève Lapointe, Imagerie Valcartier

Par Simon Leblanc, journal Adsum

Malgré les caprices de Dame nature, les amateurs de course s’étaient tout de même donné rendez-vous en grand nombre pour la 2e édition du Trail Valcartier, au Centre Myriam-Bédard, le 10 mai.

C’est au nombre de 269, 67 de plus que l’an dernier, que les coureurs ont pris part aux différentes distances offertes, le mini-marathon de 500 mètres et de 1 kilomètre pour les enfants ainsi qu’un 5 et un 10 kilomètres pour les plus vieux.

Le trajet partait du Centre Myriam-Bédard et passait par les pistes de raquettes du Centre plein air Castor pour finalement revenir par celles de ski de fond.

«Il y avait une très belle ambiance. Nous sommes très heureux de cette édition qui a été une belle réussite. Les gens étaient contents du challenge que leur procurait le parcours. Il y avait de la bouette, des racines et beaucoup de variantes. Très peu de gens ne sont pas venus en raison du temps exécrable», explique l’organisateur du Trail Valcartier, Yves St-Louis. 

De plus, cette année, 2000 $ en certificats-cadeaux étaient distribués aux participants. Chaque gagnant obtenait également une médaille pour leur exploit, de même que les enfants. Des collations étaient aussi offertes sur place afin de faire de l’événement un rassemblement amical.

M. St-Louis, coordonnateur au Service des loisirs communautaires de la Base Valcartier, confirme qu’une troisième édition se tiendra l’an prochain; il prévoit déjà des nouveautés pour le prochain parcours. Il espère attirer également des coureurs d’élite et vise un minimum de 350 inscriptions. En souhaitant que le soleil soit finalement de la partie. 

 

<< Retour à la page d'accueil