Manège militaire Voltigeurs de Québec : les travaux débutent

Agrandir l'image Photo - cpl Gary Calvé, Imagerie Valcartier

Un peu plus de sept ans après l’incendie qui a ravagé le Manège militaire Voltigeurs de Québec, domicile des Voltigeurs de Québec, les travaux de reconstruction ont finalement commencé. 

La première pelletée de terre a eu lieu le 19 mai. Le processus devrait prendre se conclure à la fin de l’été 2017, juste à temps pour les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération, et nécessitera un investissement de 104 millions $ de la part du gouvernement fédéral. 

C’est la firme Pomerleau qui a obtenu le contrat de reconstruction, d’une valeur de de 72,7 millions $. Environ 200 emplois seront créés à la suite de cette annonce, autant pendant qu’après les travaux. 

En plus des locaux qui seront occupés par les Voltigeurs de Québec, environ la moitié de la superficie du bâtiment servira au public, notamment pour la tenue d’activités dans une grande salle multifonctionnelle, alors que l’autre moitié sera composée d’espaces administratifs pour des organisations fédérales. 

Présent pour l’annonce, le ministre fédéral de l’infrastructure, Denis Lebel, a précisé que les composantes d’origine toujours existantes seront réutilisées dans le nouveau bâtiment. Également présent lors de la pelletée de terre, le Sergent-major des Voltigeurs de Québec, adjudant-chef Pierre Alain, le commandant des Voltigeurs de Québec, lieutenant-colonel Jonathan Chouinard, le commandant du 35e Groupe-brigade du Canada (35 GBC), colonel Denis Thebeau, et le Sergent-major du 35 GBC, adjudant-chef Steve Manny.(S.L.)

<< Retour à la page d'accueil