Le chalet du Lac-du-Père se refait une beauté

Agrandir l'image Un chalet, avec sa propre plage et un accès au lac, voilà qui promet un beau séjour! Photo - Simon Leblanc, Adsum

Par Simon Leblanc, journal Adsum

Ceux qui n’ont pas vu le chalet du Lac-du-Père récemment auront certainement une belle surprise lors de leur prochain passage. Plus de 20 000 $ de matériaux y ont été investis afin de rafraîchir les lieux.

Le chalet est situé à environ cinq kilomètres de l’entrée des secteurs d’entraînement. Depuis quatre ans déjà, des employés des Programmes de soutien du personnel (PSP) se rendent sur le site quand ils le peuvent afin d’y effectuer des travaux de réfection.

Tout ou presque est passé au bistouri. De nouvelles fenêtres ont été posées. L’extérieur du bâtiment a été isolé pour le rendre plus confortable pendant l’hiver. Le parement extérieur en vinyle a été remplacé par du bois d’ingénierie gris, améliorant le coup d’œil. À l’arrière, une galerie a été construite pour y accueillir table à manger et barbecue.

L’intérieur n’a pas été négligé non plus. Le préfini peinturé blanc qui ornait les murs est maintenant remplacé par du lambris de bois, et du plancher flottant a été installé.  De nouveaux électroménagers ont fait leur arrivée dans la vaste cuisine, et la salle à manger, avec sa grande table de bois et ses nombreuses chaises, est prête à accueillir plusieurs convives. À mi-chemin de la grande descente jusqu’à la plage, les visiteurs peuvent désormais profiter d’un gazebo. Il ne reste que le toit à poser. Les cabanons ont aussi obtenu une petite remise à neuf.

«On voulait faire de ce chalet un endroit convivial et rustique pour les visiteurs», précise le gestionnaire adjoint aux PSP, Michel Lambert.

Ce dernier ajoute que l’objectif étant de louer le site 12 mois par année, d’autres modifications sont prévues. Parmi celles-ci : l’isolation des planchers, l’amélioration de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, l’ajout d’un terrain de volleyball de plage, l’installation de la climatisation et finalement l’achat de nouvelles embarcations pour profiter du magnifique lac.

Rappelons que le chalet du Lac-du-Père est idéal pour accueillir un groupe allant jusqu’à 60 personnes. Les articles de cuisine sont fournis et l’endroit est parfait pour passer un moment paisible dans la nature. Toutefois, il faut apporter de l’eau, car l’eau du chalet n’est pas potable. 

<< Retour à la page d'accueil