Le ministre Lebel de passage à Valcartier: Les logements militaires seront modernisés

Agrandir l'image Le ministre fédéral Denis Lebel était de passage à la Base Valcartier pour annoncer un investissement de deux millions de dollars. Photo - cpl Geneviève Lapointe, Imagerie Valcartier

Simon Leblanc, journal Adsum

Deux millions de dollars, c’est le montant qui sera octroyé par le ministère de la Défense nationale pour l’amélioration des infrastructures d’hébergement de la Base Valcartier situées dans les quartiers militaires.

Le ministre fédéral Denis Lebel a fait cette annonce lors d’une conférence de presse tenue au Mess des officiers de la Base Valcarier, le 1er juin. M. Lebel est le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.

«C’est important pour notre gouvernement de vous appuyer. Cet investissement de deux millions de dollars constituera un développement positif en ce qui concerne les emplois et la croissance économique de la région de Québec. Je suis heureux d’annoncer du financement considérable pour la Base Valcartier qui améliorera et rénovera les logements militaires, et qui aidera les hommes et les femmes d’ici», a-t-il affirmé.  

Comme l’a mentionné M. Lebel, cet investissement permettra la tenue de travaux de modernisation des entrées, des terrains, des chambres à coucher et des quais de chargement ainsi que la réparation des toits et des enveloppes de bâtiments d’hébergement.

Le montant provient d’une enveloppe de 452 millions de dollars pour la réparation et la mise à niveau des installations des Forces armées canadiennes (FAC).

Sur plus de 6200 membres des FAC à la Base Valcartier, environ 2500 sont logés dans les quartiers d’hébergement de la base.

«L’annonce représente le soutien constant de notre gouvernement envers les membres des FAC et leur famille. Je suis très heureux que la Base Valcartier, avec sa longue et riche histoire, puisse continuer à loger les hommes et femmes qui servent le Canada avec fierté, et à leur fournir de la formation», a ajouté par voie de communiqué le ministre Juilian Fantino, ministre associé de la Défense nationale. 

 

 

<< Retour à la page d'accueil