De nouveaux modules de jeux pour les écoles de Valcartier

Agrandir l'image Les principaux intervenants du projet en compagnie d’élèves très excités du cadeau qu’ils viennent d’obtenir.

Par Simon Leblanc, journal Adsum

Le moment tant attendu par les jeunes des écoles situées sur la Base Valcartier est finalement arrivé. Le 18 mai, l’école Alexander-Wolff inaugurait officiellement les nouveaux modules de jeux installés dans la cour.

Il a un peu plus d’un an, le directeur de l’école Alexander-Wolff, François Couturier, avait entamé des démarches afin d’obtenir des fonds pour l’amélioration des installations dans les cours des deux écoles.

Le 27 mai 2014, la Base Valcartier avait offert un généreux don de 50 000 $ aux écoles Alexander-Wolff et Dollard-des-Ormeaux, soit 100 000 $ au total. La municipalité de Shannon et le député provincial de la circonscription de La Peltrie, Éric Caire, ont également contribué à la réalisation de ce projet. Shannon a installé un module supplémentaire, tandis que M. Caire a versé 3000 $.   

«C’est un beau projet qui montre la belle collaboration qu’il y a entre Shannon et la Base Valcartier», commente le maire de Shannon, Clive Kiley.

La petite chorale d’Alexander-Wolff a d’ailleurs interprété une chanson en guise de remerciement pour les partenaires qui étaient présents.  

Au final, l’ensemble de la communauté militaire aura la chance de s’amuser dans les nouveaux modules, ludiques et colorés, puisqu’ils seront accessibles à tous les enfants du coin durant les heures creuses (soirs et fins de semaine).

<< Retour à la page d'accueil