Les Lionnes sont championnes régionales

Agrandir l'image La gardienne de la région Montréal a eu le dessus sur la joueuse de Valcartier sur cette séquence. Photo - Martin Dubé, PSP

Par Simon Leblanc, journal Adsum

Du 11 au 14 juin, la Base Valcartier était l’hôte du Championnat régional de hockey-balle masculin et féminin qui se déroulait à l’aréna Clément-Boulanger.

Cette année, c’est l’équipe féminine qui s’est démarquée pour les représentants des Lions de Valcartier. Les Lionnes ont décroché la bannière du championnat à la suite d’une victoire de 3 à 0 dans une série trois de cinq contre la seconde équipe féminine présente au tournoi, la région Montréal. Les joueuses de Valcartier n’ont jamais baissé pavillon et ont mis fin à la série avec trois victoires consécutives de 1 à 0, 1 à 0 et 3 à 1.

Ce fut une toute autre histoire pour la formation masculine des félins. Après s’être frayé un chemin jusqu’en finale, l’équipe de Valcartier s’est finalement inclinée en finale par la marque de 7 à 3 contre les porte-couleurs montréalais. L’équipe masculine de la région Montréal est d’ailleurs celle qui a inscrit le plus de buts dans ce championnat avec un total de 33. Les joueurs tenteront maintenant de mettre la main sur le titre de champions nationaux, à Borden, du 6 au 12 août.

Une équipe de soutien médical était présente tout au long du championnat pour s’occuper des six équipes. La centaine de joueurs tenait d’ailleurs à souligner son excellent travail.

 

 

<< Retour à la page d'accueil