Le CFV reçoit 25 000 $

Agrandir l'image major Jacques Laplante du 430 ETAH, lieutenant-colonel Jeannot Boucher, commandant au 430 ETAH, François Prémont, colonel honoraire du 430 ETAH, Gilles Shooner, président-directeur général de Globatech, capitaine Laurier Soulard et major Luc Lacasse.

Par Simon Leblanc, journal Adsum

Globatech, une entreprise privée de Québec, tenait un tournoi de golf au profit de la Fondation du Centre de la famille Valcartier (CFV), le 11 juin, au terrain de golf du Centre Castor.

Geneviève Shooner, la fille du président-directeur général de l’entreprise, Gilles Shooner, a travaillé comme bénévole au CFV il y a quelques années. Dès ce moment, ils se sont attachés à la cause des familles militaires et ont développé un sentiment d’appartenance envers l’Armée canadienne (AC).

Avec les événements tragiques de l’automne 2014, M. Shooner a eu lui-même l’idée d’organiser un tournoi pour redonner à la communauté militaire.

C’est finalement un montant de 25 000 $ qui a été amassé au cours de cette journée. Ce don sera additionné aux profits que rapportera la Criée d’automne 2015.

À noter que le 430e Escadron tactique d’hélicoptères (430 ETAH) était également du tournoi, notamment par la présence de son colonel honoraire, François Prémond,  président d’honneur de l’événement. De plus, un hélicoptère Griffon s’est posé sur la colline près du Centre Castor, spécialement pour l’occasion.

Le tournoi sera de retour pour une deuxième édition l’an prochain. Gilles Shooner espère d’ailleurs en faire une tradition. Gageons que la communauté militaire en sera ravie. 

Luc Lacasse. 

<< Retour à la page d'accueil