Service des incendies de la Base Valcartier: Les pompiers reconnus pour leur engagement envers les grands brûlés

Agrandir l'image Les pompiers du Service des incendies de la Base Valcartier ont été honorés pour leur implication à la cause des grands brûlés. Photo - Simon Leblanc, Adsum

Par Simon Leblanc, journal Adsum

Le 10 juin était une journée bien spéciale pour les pompiers du Service des incendies du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada de la Base Valcartier. Ils ont reçu le Prix Claude Côté, une plaque souvenir remise par la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Le Service des incendies de Valcartier s’est démarqué au cours des six dernières années en organisant un bon nombre de collectes de fonds au profit des grands brûlés.

«C’est une belle tape dans le dos pour la caserne et toutes les équipes de pompiers qui ont mis leur grain de sel. C’est un beau travail d’équipe, tout le monde a été impliqué au cours des dernières années», souligne l’organisateur de ces collectes de fonds, le lieutenant Steven Clément. 

C’est le trésorier de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, Michel Roy, qui est venu leur remettre la plaque, tenant à souligner les efforts remarquables des pompiers envers cette cause qui leur tient à cœur.

Le Service des incendies a amassé plus de 30 000 $, que ce soit par le biais de tournois de hockey, d’une compétition provinciale de pompiers ou encore de collectes de fonds dans le cadre de la semaine de Prévention des incendies.

Comme l’a expliqué M. Roy, l’argent collecté sert à acheter de l’équipement spécialisé pour les besoins particuliers des grands brûlés.

Le Prix Claude Côté

Le prix décerné par la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés est décerné en l’honneur d’un ancien pompier de la ville de Québec, Claude Côté.

Ce sapeur a été le premier bénévole à donner de son temps pour faire des collectes de fonds et ainsi soutenir la cause principale des pompiers du Québec.

 

 

 

 

<< Retour à la page d'accueil