La Base Valcartier hôte d’une future télésérie à Canal-D

Agrandir l'image Pascal Dixon-Meloche, professionnel de planche à roulettes, donne des conseils à Didier Charrette lors du tournage au skate park de la Base Valcartier. Photo - Simon Leblanc, Adsum

Par Simon Leblanc, journal Adsum

Didier Charrette, alias «Tomate et laitue», et Pascal Dixon-Meloche, alias «Jambon et fromage», ont eu la rare chance de se mettre dans la peau d’un militaire, le 14 juillet, dans le cadre du tournage d’une nouvelle web série qui sera diffusée sur le site Internet de Canal-D au printemps 2016, Le Roule Trip.

En effet, la Base Valcartier était l’hôte du tournage d’un épisode de cette web série qui amène deux intrépides à vivre une foule de péripéties, alors qu’ils voyagent de Montréal jusqu’à Percé à bord d’un véhicule récréatif.

L’équipe de tournage a débuté la journée au skate park afin de tourner quelques images d’action en planche à roulettes.

Ils se sont ensuite dirigés au 3e Bataillon, Royal 22e Régiment (3 R22eR) pour prendre part à un petit jogging en compagnie de militaires jusqu’au Centre des sports où un défi de taille les attendait. La monitrice aux sports militaires des Programmes de soutien du personnel (PSP), Kerry-Ann Dow, leur avait concocté un programme d’entraînement au combat (PEC) particulièrement difficile, qu’ils devaient réaliser avec la quinzaine de militaires du 3 R22eR.

«C’était très intense, surtout pour le haut du corps. C’était “cool” de faire ça avec des gars d’ici. Ça nous permet d’avoir une meilleure image de ce qu’est un soldat», a commenté Didier Charrette après tout donné lors du PEC.

«C’était difficile, surtout pour des personnes comme nous qui ne s’entraînent pas aussi physiquement que les militaires», ajoute Pascal Dixon-Meloche.

Est ensuite venue l’heure du spectacle. Après que le commandant de la compagnie C du 3 R22eR, Sgt Claude Jr Rodrigue, ait distribué quelques souvenirs aux deux vedettes de la série devant la caméra, les membres de la compagnie C ont formé deux équipes, une pour Didier et une pour Pascal, et se sont affrontés sur le parcours de franchissement d’obstacles. Moment qui a beaucoup impressionné l’équipe de tournage du Roule Trip. «C’est vraiment impressionnant. C’est beau de les voir aller. Il faudrait donner la chance à plus de monde de voir l’armée de cette façon, s’est empressé de commenté le réalisateur du projet, Sébastien Landry. C’est une chance exceptionnelle que nous avons eu de venir ici.»

Didier et Pascal disent conserver de précieux souvenirs de leur expérience à la Base Valcartier. Ils ont tous deux été impressionnés par l’organisation et la qualité des installations disponibles. Bien que leur intense entraînement ait laissé quelques séquelles le lendemain, les aventuriers ont beaucoup aimé leur passage. 

Le Roule Trip

Vingt-et-un jours, plus de 2000 kilomètres à bord d’un véhicule récréatif, Didier Charrette et Pascal Dixon-Meloche, amateurs de planche à roulettes et de voyage, sillonnent les routes du Québec à la recherche d’aventure. La web série Le Roule Trip, d’une dizaine d’épisodes, sera disponible dès le printemps 2016.

 

<< Retour à la page d'accueil