Opération finition pour la nouvelle piscine

Agrandir l'image Les travailleurs s'affairent à nettoyer les installations aquatiques avant d'effectuer les tests finaux. Photo - Simon Leblanc, Adsum

Le jour J approche à grand pas en ce qui concerne les nouvelles installations aquatiques du Centre des sports de la Base Valcartier. Bien que l’inauguration officielle soit prévue pour le 22 septembre, le public devrait avoir accès à la piscine à compter du 5 septembre. 

D’ici là, des petits travaux de conformité restent à faire : nettoyage, drains, installation des portes, restauration du site extérieur et retour des stationnements derrière l’établissement. Ensuite, les bassins seront de nouveaux remplis pour tester encore une fois l’étanchéité de la coquille et s’assurer que les systèmes fonctionnent bien. 

Dès le 5 septembre, et ce pour une période de deux mois, la piscine entrera en période de rodage. Le gestionnaire adjoint des Programmes de soutien du personnel (PSP), Michel Lambert, invite les baigneurs à venir profiter au maximum de la piscine au cours de cette période. «Ce sera important d’avoir un bon volume de personnes dans les bassins pour bien tester nos installations. Il faut être certain que tout ce qu’on a installé pour contrecarrer les problèmes qu’on avait dans le passé donne le résultat escompté», précise-t-il. Si tout va bien, la piscine devrait être fonctionnelle pour plusieurs années.(S.L.) 

 

<< Retour à la page d'accueil