Programme des loisirs : une rentrée sous le signe de la nouveauté

Agrandir l'image La programmation d’automne du Service des loisirs communautaires regorge de nouveautés pour tous les goûts. Photo - iStock Photos

Par Simon Leblanc, journal Adsum

Disponible depuis quelques semaines, le programme de l’automne 2015 du Service des loisirs communautaires de la Base Valcartier présente plusieurs nouveautés. 

L’ajout majeur de la saison : le retour tant attendu des activités aquatiques avec la réouverture officielle de la piscine du Centre des sports, prévue pour le 22 septembre. Des moniteurs qualifiés ont été embauchés afin de donner les cours de natation du programme de la Croix-Rouge aux enfants à partir de l’âge de six mois.

«Nous avons fait en sorte qu’il y ait un ratio du nombre d’élèves par moniteur moins élevé pour les cours où la présence des parents n’est pas requise. On voulait encadrer davantage les enfants dans leur apprentissage des différentes techniques de nage», précise le coordonnateur du Service des loisirs communautaires, Pascal Raymond.

Des cours de mise en forme aquatique seront offerts aux 16 ans et plus. Par ailleurs, la piscine ouvrira tous les midis, de 11 h 45 à 13 h, pour les nageurs qui aiment faire des longueurs.

À noter que les cours aquatiques débuteront dans la semaine du 28 septembre et que la période d’inscription a été prolongée jusqu’au 30 septembre exceptionnellement.

Du 21 au 27 septembre, les cours seront gratuits pour permettre à la clientèle de les essayer. Au cours de la fin de semaine, des défis amusants seront proposés aux familles qui viendront se baigner.   

En anglais s’il vous plaît

Quelques cours se donneront désormais uniquement en anglais pour répondre à une demande de la communauté anglophone.

Les mamans pourront venir s’entraîner en anglais avec leurs enfants lors du Mom & Tots Cardio Training. Le Zumba se fera aussi uniquement en anglais de même que les rencontres des Girl Guides of Canada au centre communautaire.

Enfin, le cours Carterie artisanale / Card Crafting se donnera dans les deux langues.

Conditionnement physique, sports et parascolaire

Plusieurs autres nouveautés ont fait leur arrivée dans la programmation d’automne, telles que des cours de boxe fitness et de stretching.

On a également pensé aux jeunes gymnastes de tous les niveaux avec le nouveau cours de cheerleading récréatif, pour jeunes filles et garçons de 6 à 12 ans.

Le Service des loisirs communautaires a même pensé aux parents qui souhaitent s’offrir un petit moment de répit en instaurant des matinées animées pour les enfants de trois à cinq ans et de six à douze ans.

Les ados de 12 à 17 ans n’ont pas été oubliés. Par le biais des activités parascolaires offertes au sein de leur école sur la base, ils auront la chance d’entrer dans la peau d’un cinéaste ou encore d’expérimenter un côté plus aventurier de leur personne. Une formation pour devenir moniteur de camp leur sera également proposée.

Grâce à la page Facebook des loisirs, www.facebook.com/loisirsvalcartier, les membres du Plan Sports et Loisirs peuvent bénéficier de rabais sur des activités allant jusqu’à 75 %. Il suffit d’aimer la page et de rester à l’affût, car les promotions changeront aux deux semaines. Pour de plus amples détails sur la programmation, composer le 418 844-5000, poste 5226, ou se présenter au Centre des sports de la Base Valcartier.

<< Retour à la page d'accueil