Deuxième victoire consécutive au Championnat régional de soccer

Agrandir l'image Les Lions de Valcartier ont remporté un deuxième Championnat régional consécutif en soccer. Photo - Mat1 Alex Roy, Imagerie Bagotville

Par Simon Leblanc, journal Adsum

L’équipe masculine de soccer des Lions de Valcartier a remporté les grands honneurs du Championnat régional de la région Québec, tenu à Bagotville du 24 au 27 août, pour une deuxième année consécutive.

«Ce fut une performance d’équipe exceptionnelle et une démonstration de courage de la part des joueurs. Au bout du compte, c’est notre tactique qui nous a fait gagner. J’ai également eu à prendre plusieurs décisions difficiles en raison des nombreuses blessures», précise l’entraîneur, padré Eloi Gunn.

Ce n’est pas sans embûche que l’équipe s’est hissée au sommet. En raison des différents déploiements et exercices, plusieurs joueurs clés manquaient à l’appel, affectant l’entraînement collectif avant le tournoi.

Après les premières parties du tournoi qui ont servi en quelque sorte de pratique, les Lions ont rebondi de belle façon en demi-finale vainquant l’équipe hôte par la marque de 3 à 0.

Les félins affrontaient ensuite la puissante formation des Stingers d’Ottawa en finale. Après deux demies et une demie de prolongation sans filets marqués, les Lions ont finalement ouvert la marque au début de la deuxième demie supplémentaire. Pour y parvenir, la tactique de l’entraîneur des Lions était de mettre de la pression constante sur le flanc gauche de la défense adverse. Valcartier a finalement ajouté un deuxième but en fin de prolongation, propulsant l’équipe vers une victoire de 2 à 0.

«Les joueurs se sont surpassés lors de ce match. Ils ont fait preuve d’une excellente endurance physique et d’une application impeccable du plan de match», affirme padré Gunn.

Les Lions s’entraîneront maintenant au rythme de deux séances par semaine en vue de remporter le Championnat national qui se tiendra à Borden, du 18 au 22 septembre.  

<< Retour à la page d'accueil