Un seul point de service pour le bureau de poste militaire et la salle de courrier

Agrandir l'image L’entrée du bureau de poste militaire est maintenant située près de la porte de garage, du côté ouest du bâtiment 200. Photo - Simon Leblanc, Adsum

Par Simon Leblanc, journal Adsum

Depuis le 14 octobre, les services du bureau de poste militaire (BPM) de la Base Valcartier sont regroupés avec ceux de la salle de courrier, du côté ouest du bâtiment 200.

Cette relocalisation, au sein du même bâtiment, simplifiera la tâche des employés du BPM. Ainsi, le comptoir postal se trouve maintenant au même endroit que la salle de courrier, dont l’entrée est située près de la porte de garage à l’arrière du bâtiment 200.

Par ailleurs, les usagers ont désormais accès à de plus grandes boîtes postales pouvant accueillir des colis de plus grande taille. Toutefois, les boîtes postales régulières sont toujours située du côté est du bâtiment 200. Les services de la salle de courrier, qui s’occupe de la livraison du courrier interne, demeurent les mêmes qu’avant.

Au total, 15 militaires, membres du 5e Bataillon des services, sont affectés à la poste militaire, incluant ceux qui travaillent au sein de certaines unités.

Livraison outremer et au Pôle Nord…

Pour une dixième année consécutive, Postes Canada offrira un service régulier gratuit pour la livraison de colis aux militaires des Forces armées canadiennes (FAC) qui sont déployés.

Ainsi, du 14 octobre au 15 janvier 2016, les colis seront livrés sans frais depuis n’importe quel bureau de Postes Canada vers les bases désignées des FAC, d’où ils seront envoyés par le biais du système postal des FAC aux membres déployés à l’étranger.

À noter que les colis et les lettres déposés dans une des boîtes à courrier dans les rues ne seront pas livrés. Il faut absolument passer par un bureau de poste.

Par ailleurs, les responsables du BPM invitent les enfants à écrire au Père Noël dès le début de novembre, en passant par le service de courrier de l’unité de leur parent militaire. La lettre sera acheminée directement au Père Noël qui répondra aux enfants avec une lettre écrite de sa main.

<< Retour à la page d'accueil