L’Armée aide ses membres à relever les défis de la vie militaire

Agrandir l'image Capture d’écran de la page d’accueil du site Web Mission : Prêts. Photo - Site Web Mission : Prêts

L’Armée canadienne (AC) a annoncé le 7 décembre une nouvelle stratégie, appelée Stratégie de rendement intégré, qui porte sur l’amélioration du bien-être des militaires et de leur famille.

Reconnaissant que la vie militaire exerce une pression énorme sur l’ensemble de son équipe, l’AC souhaite accroître la disponibilité opérationnelle et la résilience des militaires et des membres de leur famille. «L’AC s’engage à appuyer tous les militaires et leur famille, alors qu’ils travaillent ensemble pour bâtir une armée formée de militaires qui sont forts, fiers et prêts», commente par voie de communiqué le commandant de l’AC, lieutenant-général Marquis Hainse.

Plus concrètement, l’Armée met des trousses d’information et des outils traitant de rendement, de santé et de conditionnement physique à la disposition de ses membres. Le principal moyen d’action entrepris par l’institution actuellement est la création du nouveau site Web «Mission : Prêts» (www.fortsfiersprets.ca). Le site regroupe les nombreux programmes et services offerts par le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes. Les ressources couvertes par le site sont divisées en six catégories : carrière, famille, santé, relations, croyances et finances.

Sur sa page «À propos de nous», le site Mission : Prêts rappelle que «demander de l’aide pour devenir un équipier fiable, un élément positif de votre famille et un bon membre de votre communauté n’est pas un signe de faiblesse. Cela témoigne plutôt d’une véritable force de caractère.»

«La Stratégie de rendement intégré de l’AC rendra nos excellents militaires encore meilleurs. Nous leur donnons des outils afin qu’ils puissent améliorer leur corps et leur esprit pour qu’ils excellent dans leur travail et leur vie personnelle. Mais cela ne s’arrête pas ici. Cette stratégie est également conçue pour appuyer les familles des militaires. Sans elles, l’AC ne pourrait pas fonctionner. En appuyant l’ensemble de l’équipe, nous veillerons à ce que l’Armée soit prête à faire face à toute éventualité», indique par communiqué le commandant du Centre de doctrine et d’instruction de l’AC, major-général Jean-Marc Lanthier.(S.L.)

<< Retour à la page d'accueil